Login / Register

Comment se débarrasser des gants en nitrile ?

En raison de la pandémie de Covid-19, non seulement chirurgicaux et Masques FFP2, mais aussi Gants jetables portés pour se protéger contre les virus et les bactéries. Les gants pratiques en nitrile font partie des gants jetables les plus populaires. Pas étonnant! Les gants transmettent un sens naturel du toucher et ne provoquent pas d’allergies. Par conséquent, ils seront par ex. B. également utilisé dans l’industrie chimique et dans la transformation des aliments. Des gants confortables et doux pour la peau en nitrile sont également approuvés à des fins médicales. Les gants sont portés dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Statistiquement, un seul infirmier en porte environ 50 paires par quart de travail !

L’élimination appropriée des gants en nitrile est très importante !

Beaucoup de gens se demandent comment se débarrasser des gants en nitrile. Tant les gants que les masques de protection sont souvent jetés dans la poubelle jaune. Beaucoup ne savent pas comment se débarrasser correctement des gants jetables en nitrile qui sont contaminés par des virus, des germes et parfois des produits chimiques.

Premièrement, il faut clarifier si les gants en nitrile à usage unique sont réutilisables ou constituent des déchets dangereux. Pour répondre correctement à la question, on peut consulter le catalogue européen des déchets. Selon le catalogue, les gants jetables qui ont été utilisés dans le domaine médical ne sont pas dangereux. Les gants doivent d’abord être collectés dans des récipients étanches et étanches à l’humidité, puis brûlés. Les gants en nitrile, portés par les particuliers pour se protéger des virus et des germes, peuvent être éliminés sans problème avec les déchets résiduels.

Comme mentionné, les gants pratiques en nitrile sont également souvent utilisés dans le secteur commercial. Si les gants n’entrent pas en contact avec des substances dangereuses, ils font également partie des déchets résiduels.

Gants en nitrile ayant été en contact avec des substances chimiques

Les gants de protection hygiéniques sont souvent portés dans l’industrie chimique. Lorsque les gants entrent en contact avec des produits chimiques, des huiles, diverses substances dangereuses pour la santé, etc., ils constituent des déchets dangereux. Considérez comment ces gants en nitrile doivent être éliminés. Il est important de savoir que cela les gants en nitrile qui ont été contaminés par des substances chimiques doivent être éliminés conformément aux directives environnementales et d’élimination distinctes. Familiarisez-vous avec les réglementations municipales en matière d’élimination ! Vous devez certainement également tenir compte des informations du fabricant.

Les gants en nitrile sont-ils recyclés ?

Vous savez maintenant comment jeter des gants en nitrile. S’agissant de déchets pouvant être contaminés par des germes et des virus, il convient de les ensacher séparément avant de les jeter avec les déchets résiduels. Important : les gants de protection ne sont pas recyclables. Pourquoi? Les plastiques utilisés dans la fabrication des gants jetables sont trop spéciaux pour être jetés dans la poubelle ou le sac jaune. Ils ne font que rendre plus difficile le recyclage des déchets plastiques. Les gants de protection sont des déchets hygiéniques qui ne sont pas recyclés – ils ne doivent donc pas être jetés dans les poubelles de recyclage.

Comment les gants en nitrile sont-ils éliminés dans les foyers en quarantaine ?

Les réglementations d’hygiène plus strictes en période de Corona ont entraîné une augmentation significative de la consommation de gants hygiéniques en nitrile. Comment les gants et les masques de protection doivent-ils être éliminés dans les foyers en quarantaine ?

Il est indéniable qu’un bon tri des déchets est très important. Cependant, pour des raisons de sécurité, les ménages mis en quarantaine doivent s’abstenir de le faire. Dans les ménages en quarantaine, tous les déchets doivent être emballés dans des sacs indéchirables puis placés dans la poubelle à déchets résiduels. De cette manière, le personnel des entreprises d’élimination est également protégé contre l’infection par le Covid-19.

Magazine Monuit

Lire plus d’articles

Parlez à un expert

Vous avez des questions sur nos produits ou services ? Appelle les

OU
Demandez un rappel et nous vous rappellerons

Nous vous installons tout de suite.

En acceptant ceci, vous acceptez nos termes et conditions

L’évolution des prix des matières premières sur le marché des gants à usage unique : une perspective pour 2024

En 2024, le marché des gants jetables connaît un changement significatif dans la tarification des matières premières, influencé par une …

Comment les entreprises peuvent-elles se préparer aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement causées par le Nouvel An chinois ?

Comprendre l’impact du Nouvel An chinois   À l’approche du Nouvel An chinois (CNY), les entreprises du monde entier se …

Naviguer dans des eaux difficiles : La crise du canal de Suez en 2024 et son impact mondial

Comprendre la crise   En 2024, la communauté commerciale mondiale est confrontée à un défi de taille : l’escalade de …

Garder à jour.

Recevez des articles d’actualité directement dans votre boîte de réception.