Login / Register

Hygiène dans les cosmétiques et les salons de manucure

Il est indéniable que l’hygiène est très importante dans les salons de beauté et de manucure. Grâce à une hygiène au plus haut niveau, de nombreuses maladies peuvent être évitées. Comment maintenir l’hygiène dans les salons de cosmétique et de manucure ? Vous trouverez quelques conseils dans notre article !

Il est important d’être conscient que la barrière protectrice de la peau peut facilement être brisée ou fragilisée lors de divers traitements cosmétiques. Cela crée un risque d’infection pour des maladies graves. Par conséquent, les normes d’hygiène les plus strictes doivent être respectées pour chaque traitement dans le salon de beauté ou de manucure.

Documentation et preuve d’hygiène

Les normes d’hygiène applicables dans les studios de soins cosmétiques, des ongles et des pieds sont basées sur les réglementations légales. Chaque studio doit établir son propre plan d’hygiène, dans lequel les processus, les intervalles de nettoyage, la désinfection des pièces, des surfaces, des matériaux de travail, des instruments et des appareils doivent être pris en compte. Les salons de manucure professionnels peuvent être basés sur le concept d’hygiène pour les salons de manucure d’Unguis Arts International. Le concept d’hygiène a été développé pour que les salons de manucure puissent offrir à leurs clients des services sûrs même en période de Corona.

Locaux et surfaces propres dans les salons de manucure et de beauté

Pour que l’hygiène soit maintenue dans le salon de beauté, tous les sols et surfaces doivent être faciles d’entretien. Les sols et tapis poreux sont exclus car ils sont plus difficiles à nettoyer. Toutes les surfaces de contact avec les clients, les toilettes et les poignées de porte doivent être soigneusement nettoyées quotidiennement. Toute saleté visible doit être éliminée immédiatement. Les tables cosmétiques, qui sont utilisées dans de nombreux traitements cosmétiques, doivent être recouvertes de draps jetables.

 

Désinfecter et stériliser le matériel de travail, les instruments et les appareils

En ce qui concerne l’hygiène dans le salon de manucure ou. Si vous êtes un salon de beauté, vous devez également prendre en compte la désinfection correcte des instruments, appareils et matériels de travail. Vous devez être particulièrement prudent lors du nettoyage de la peau ou de l’aiguilletage. Pour de tels traitements cosmétiques, seuls des instruments emballés stériles ou des matériaux jetables emballés d’origine peuvent être utilisés. Important : Pour tous les soins au cours desquels la peau est blessée intentionnellement, l’esthéticienne doit porter des gants jetables pour des raisons de sécurité. L’hygiène va de soi gants jetables également recommandé pour d’autres traitements. Tous les instruments et appareils doivent être désinfectés ou stérilisés après chaque utilisation dans le studio de cosmétiques ou d’ongles.

L’hygiène personnelle est très importante !

Les esthéticiennes doivent porter des vêtements de pratique hygiéniques pendant les traitements cosmétiques. Si une contamination par des sécrétions survient au cours d’un traitement, l’esthéticienne doit immédiatement changer sa tenue de pratique. Il serait recommandé que l’esthéticienne n’ait pas les ongles longs. Elle devrait également attacher ses cheveux.

Après chaque contact client, l’esthéticienne doit se nettoyer les mains avec un désinfectant et les sécher avec des serviettes jetables. Vous devez également vous désinfecter les mains avant et après avoir quitté la salle de traitement.

 

Crèmes, lotions et autres préparations

Diverses crèmes, lotions et autres préparations sont utilisées dans les traitements des studios de soins cosmétiques, des ongles et des pieds. Pour que l’hygiène dans le salon de beauté ne laisse rien à désirer, les préparations doivent être stockées correctement. Elles doivent bien sûr être scellées hermétiquement.

En aucun cas, il ne doit y avoir de pots ouverts contenant des crèmes et autres préparations dans la salle de traitement. Si les préparations ne sont pas conservées dans un récipient hermétique, leur durée de conservation sera gravement altérée. De plus, des germes dangereux peuvent se développer. Chaque produit de soin du studio cosmétique et onglerie doit être retiré avec une spatule distincte pour chaque traitement. Tous les produits de vente proposés dans l’institut de beauté doivent être conservés à bonne température dans un espace séparé.

Cela pourrait aussi être intéressant pour vous : gants en nitrile.

Magazine Monuit

Lire plus d’articles

Parlez à un expert

Vous avez des questions sur nos produits ou services ? Appelle les

OU
Demandez un rappel et nous vous rappellerons

Nous vous installons tout de suite.

En acceptant ceci, vous acceptez nos termes et conditions

L’évolution des prix des matières premières sur le marché des gants à usage unique : une perspective pour 2024

En 2024, le marché des gants jetables connaît un changement significatif dans la tarification des matières premières, influencé par une …

Comment les entreprises peuvent-elles se préparer aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement causées par le Nouvel An chinois ?

Comprendre l’impact du Nouvel An chinois   À l’approche du Nouvel An chinois (CNY), les entreprises du monde entier se …

Naviguer dans des eaux difficiles : La crise du canal de Suez en 2024 et son impact mondial

Comprendre la crise   En 2024, la communauté commerciale mondiale est confrontée à un défi de taille : l’escalade de …

Garder à jour.

Recevez des articles d’actualité directement dans votre boîte de réception.