Notre objectif pour 2023 est de devenir une entreprise durable. Nous avons déjà fait beaucoup pour atteindre cet objectif. Par exemple, nous avons calculé notre empreinte carbone avec Climate Partner et, pour compenser nos émissions, nous avons opté pour l’un des nombreux projets de Climate Partners. Alors pourquoi avons-nous choisi ce projet ?
Il nous tenait à cœur de faire le lien entre la production inévitable de déchets due à l’utilisation de nos gants jetables et l’investissement dans un projet qui réduit les déchets. Pour chaque tonne de CO2 compensée, 10 kg de plastique sont collectés. L’approche de ce projet est l’argent contre le plastique. En Haïti, en Indonésie et aux Philippines, les collecteurs de déchets peuvent gagner leur vie de cette manière. Dans les centres de collecte locaux de la Plastic Bank, chacun peut échanger des déchets plastiques contre de l’argent, de la nourriture, de l’eau potable, du crédit de téléphone portable, de l’huile de cuisson ou même des frais de scolarité. La contre-valeur échangée est supérieure à la valeur marchande réelle du plastique, ce qui permet aux personnes locales d’en vivre réellement.
En soutenant ce projet, nous pouvons non seulement avoir un impact positif sur l’environnement, mais aussi assumer une responsabilité sociale.
Le projet “Océans sans plastique” est donc une initiative importante pour s’attaquer au problème de la pollution plastique dans nos océans. La pollution plastique est devenue un problème considérable qui menace la vie marine et la santé des écosystèmes. Selon les recherches, si nous ne faisons rien, il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan en 2050.
En soutenant ce projet, nous contribuons également aux objectifs de développement durable des Nations unies (SDGs).
Pour en savoir plus sur notre projet et son fonctionnement : https://fpm.climatepartner.com/tracking/21997-2212-1001/en